Une bonne décision de perdre quelques kilos superflus se décide en mettant en pratique certaines nages pour faire fondre efficacement. Cette bonne décision se prend avec une conviction que les résultats ne tarderont pas avec une pratique régulière.
Dans les centres de bien-être et de soins, le spa de nage est un type de jacuzzi qui demande une nage à contre-courant qui sollicitant beaucoup d’efforts et optimisant plutôt la musculation que l’affinement du corps. L’aquagym est également parfait pour modeler le corps en douceur dans le cas ou faire des longueurs à la piscine ne conviennent pas. L’aquabiking pratiqué en spa jacuzzi assure une lutte contre la cellulite et permet de galber à perfection, les jambes et les fessiers.
La natation pour maigrir
Mais il ne suffit pas uniquement de faire du sport. Il faudra toujours allier la pratique de l’activité physique avec une bonne alimentation et équilibrée. Les conséquences sur la silhouette ne seront palpables qu’avec ces deux conditions de vie. Normalement une heure de natation fait brûler entre 400 et 600 calories. Une régularité de la pratique sera décisive. Il est conseillé de nager deux ou trois fois par semaine pour acquérir de bons résultats.
Toutefois, il ne faut pas oublier que le sport et un régime équilibré affinent le corps mais ne l’amaigrissent point. Pour information, le muscle est plus lourd que la graisse !
Nage à privilégier pour s'affiner
L’endurance détient une place non négligeable quand on nage assez. longtemps suivant un rythme que l’on se donne. Une pratique de 45 mn est l’idéal pour l’efficacité de l’entraînement. La nage papillon épuise rapidement avec la force que l’on y met et ne se pratique pas cette durée préconisée. Ce type ne nage favorise plutôt la musculation des abdos et fait perdre beaucoup de calories.
Privilégiez plutôt le crawl et le dos crawlé qui sont des nages plus endurantes. De plus, ces nages sont parfaites pour dessiner les muscles du dos et des bras.
Le crawl et le dos crawlé sont les types de nage d’endurance. Ces nages privilégient la musculation du dos et des bras. La brasse sollicite tous les muscles du corps en douceur et demeure le type de nage conseillé.
Nager pendant 45 mn à une régularité de deux à trois fois par semaine demeure beaucoup plus efficace pour le corps et la santé que de nager deux heures en une seule fois par semaine.